Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

Prise de position sur les modifications de l'OAMal et de l'OPAS : mesures relatives aux médicaments

ProRaris a rédigé une prise de position en se concentrant sur le domaine du "remboursement au cas par cas". Le remboursement au cas par cas est particulièrement important pour les patients atteints de maladies rares et fait partie de la mesure 13 du concept national maladies rares.

Nous constatons que, dans cette révision, l'accent a été mis presque entièrement sur la maîtrise des coûts. Les aspects de l'équité d'accès, de l'utilité et de la qualité ont été perdus de vue. Les nombreuses mesures individuelles visant uniquement à réduire les coûts des médicaments nous font craindre que les patients atteints de maladies rares, qui dépendent de la flexibilité du système de santé, ne voient leur situation se dégrader à l'avenir, ce que nous ne pouvons en aucun cas accepter.

Nous avons mis la prise de position à la disposition de nos associations membres comme modèle et encourageons toutes les associations à soumettre une prise de position.

Nous mettons également volontiers la version Word à la disposition d'autres associations qui en font la demande.

Prise de position de ProRaris

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok