Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

Centres de références et leurs partenaires réseau

Centres de références et leurs partenaires réseau se concentrent sur la prise en charge par maladies et groupes de maladies spécifiques. Pour être reconnus, ces centres spécialisés doivent mettre en place un réseau national avec d'autres prestataires de soins afin de garantir une bonne prise en charge dans toute la Suisse. Les centres de référence ont développé une grande expertise dans la prise en charge spécialisée des maladies et groupes de maladies concernés. Dans ce contexte, l'interdisciplinarité de ces centres, c'est-à-dire la participation de différents spécialistes au traitement de ces maladies généralement complexes, est une caractéristique importante.

En novembre 2021, la kosek a accordé sa reconnaissance à dix centres de traitement spécialisés. Quatre d'entre eux concernent les maladies métaboliques rares et six les maladies neuromusculaires rares.

Vous trouverez ci-joint les coordonnées des centres de traitement spécialisés reconnus par la kosek :

Réseau pour la prise en charge des maladies métaboliques rares

Réseau pour la prise en charge des maladies neuromusculaires rares

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le site de la kosek

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2
Compte 10-725-4

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok