Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

27 ans jusqu'au diagnostic

Il y a dix ans, Jasmin Polsini a reçu le diagnostic du syndrome d'Ehlers-Danlos. Malgré les divers troubles provoqués par cette maladie complexe du tissu conjonctif, l'illustratrice, artiste et avocate des patients n'a jamais perdu son courage.

Cet article a été rédigé par la rédaction d'édition de CH Regionalmedien AG sur demande de Gesundheit Aargau et a été publié le 16.3.22. ProRaris est très heureux d'avoir pu établir le contact avec Madame Polsini et de contribuer ainsi à la réalisation de ce portrait impressionnant.

Pour lire le portrait de Jasmin Polsini, cliquez ici (en allemand)

Le syndrome d'Ehlers-Danlos (SED) regroupe un ensemble de maladies génétiques congénitales du tissu conjonctif. L'hypermobilité articulaire généralisée entraîne chez la plupart des personnes concernées des problèmes musculo-squelettiques considérables, parfois invalidants. Outre des douleurs aiguës et chroniques, les personnes concernées souffrent de fatigue et de troubles végétatifs les plus divers. La peau, les vaisseaux sanguins, les nerfs et les organes internes peuvent également être touchés. En Suisse, environ 1600 personnes souffrent du SDE.

Tableau clinique du syndrome d'Ehler-Danlos

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2
Compte 10-725-4

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok