Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

Réseau des maladies neuromusculaires élargi

Au Tessin, un nouveau centre de référence a été reconnu par la coordination nationale des maladies rares kosek fin novembre. La prise en charge des personnes concernées par les maladies neuromusculaires est ainsi couverte tant au niveau régional que linguistique.

Au printemps 2022, une seconde ronde de reconnaissance des centres de référence a été lancée pour les maladies neuromusculaires. L'hôpital cantonal du Tessin (Ente Ospedaliero Cantonale, EOC) à Lugano a ensuite déposé sa candidature dans les délais impartis, soit jusqu'au 31 juillet 2022. Le dossier de candidature a été examiné par la kosek conformément aux directives et la reconnaissance a été prononcée fin novembre. Nous sommes heureux que le Tessin fasse désormais officiellement partie du réseau et que les personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire rare puissent ainsi bénéficier d'un centre de soins spécialisé dans toutes les régions de Suisse.

Les informations actualisées sur le réseau de soins pour les maladies neuromusculaires rares sont disponibles ici

Pour rappel :

La phase de candidature de la procédure de reconnaissance des centres de référence spécifiques à des (groupes de) maladies a été ouverte le 1er octobre 2022. Le délai de candidature est fixé au 31 janvier 2023. Plus d'informations ici

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok