Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

Revue de l'Assemblée des délégués

En cette année spéciale de 2020, notre assemblée des délégués s'est déroulée différemment de ce qui était prévu. Même si les discussions d'échange habituellement si importantes ont été omises cette année, nos membres ont pu traiter les points de l'ordre du jour et les affaires, afin que le comité et le secrétariat puissent poursuivre leur travail avec engagement.

La date de l'Assemblée des délégués (AD) est toujours fixée à l'avance. Après l'AD de 2019, nous avions fixé la date de cette année au 16 mai 2020. La pandémie et les mesures du Conseil fédéral qui ont suivi nous ont obligés à reporter l'événement au 5 septembre 2020. Cependant, au cours de l'été, il était rapidement devenu évident que cette option serait également abandonnée et que l'AD serait tenue par courrier à titre d'exception. Nous avons publié les documents sur notre site web et demandé aux membres de nous envoyer le formulaire de vote rempli par courrier ou par la poste avant le 5 septembre 2020. Nous voudrions profiter de cette occasion pour remercier tous les membres qui ont participé au vote par courrier.

Les élections au comité, élément central de l'AD

Nos membres ont approuvé tous les points de l'ordre du jour qui ont nécessité un vote. Parmi ceux-ci figure le rapport d'activité 2019, qui donne un aperçu de nos différentes activités et engagements. Nous tenons également à souligner la confirmation des membres actuels du comité directeur Anne- Françoise Auberson, Dr Therese Stutz Steiger, Dr Alfred Wiesbauer, Prof. Sandro Rusconi, Dr Olivier Menzel, Susanne Fournier et Martin Knoblauch pour les deux prochaines années. Anne-Françoise Auberson a également été réélue à la présidence pour les deux prochaines années. Therese Stutz Steiger et Alfred Wiesbauer se sont à nouveau présentés ensemble à la vice-présidence. Cette proposition a également été acceptée, de sorte que les deux exerceront ensemble cette fonction pendant deux années supplémentaires.

Nouveau membre du comité Stephan Sieber

Reto Weibel a malheureusement décidé de quitter le comité après une seule période de mandat. Nous voudrions profiter de cette occasion pour le remercier une fois de plus pour son engagement en faveur de ProRaris. Sa grande expérience, à la fois en tant que personne atteinte de mucoviscidose et en tant que président de la CFCH, a été très précieuse et enrichissante pour nous. Nous sommes heureux d'avoir trouvé un excellent remplaçant avec Stephan Sieber, qui a été nouvellement élu au comité par nos membres lors de l'assemblée générale. Faites connaissance avec notre tout nouveau membre du comité ici.

La date de la prochaine AD est déjà fixée

L'objectif d'une AD n'est pas seulement de remplir les obligations selon le droit des associations. Les membres de notre comité et le bureau apprécient également et se réjouissent de l'échange personnel avec nos membres lors du petit apéritif à la fin de la réunion. Nous espérons vivement que cela sera à nouveau possible l'année prochaine. Chers membres, veuillez réserver le 12 juin 2021 dans votre agenda pour la prochaine assemblée des délégués de ProRaris.

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2
Compte 10-725-4

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
Powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok