Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

La voix des patient(e)s

Il y a huit ans, Swissmedic a créé un groupe de travail avec des organisations de patients et de consommateurs. ProRaris en fait également partie depuis les débuts. Il est temps de faire le point.

L'objectif du groupe de travail est d'améliorer le flux d'informations et la sécurité des patients par des échanges réguliers et de donner plus de poids aux expériences des patientes et des patients. A long terme, nous souhaitons que les organisations de patients soient intégrées de manière structurée dans le processus d'autorisation, comme l'ont déjà mis en œuvre des autorités étrangères telles que l'EMA (Agence européenne des médicaments).

La responsable du groupe de travail du côté de Swissmedic, le Dr Gabriela Zenhäusern, a invité les représentants du groupe à un entretien commun en été 2022. Elle souhaitait découvrir comment l'échange pourrait être encore optimisé. Notre secrétaire générale, la Dre Jacqueline de Sá (ProRaris Alliance Maladies Rares - Suisse), David Haerry (co-directeur du Conseil Positif Suisse), le Dr Daniel Tapernoux (OSP Organisation Suisse des Patients) et Claudia Sutter (Swissmedic) ont participé à l'entretien.

L'article est paru dans le magazine Swissmedic "Visible" le 18.11.22.

Bases, membres et procès-verbaux du groupe de travail sur le site de Swissmedic

 
Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok