Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

La pétition pour les Réseaux européens de référence est déposée

Fin juin dernier, ProRaris a lancé une pétition pour les Réseaux européens de référence (ERN). Celle-ci a été déposée avec plus de 450 signatures auprès des conseillers fédéraux concernés. Un grand merci pour ce soutien!

En mars 2017, les Réseaux européens de référence pour les maladies rares (ERN) ont vu le jour. Les membres d'un ERN peuvent consulter d'autres membres du réseau pour échanger des informations et partager leurs connaissances afin d’évaluer et d’améliorer le diagnostic et le traitement d’un patient. En raison de la situation politique, la Suisse ne peut pas prendre part à ce réseau. ProRaris a réagi en lançant fin juin une pétition appelant les autorités suisses à faire tout le possible afin de favoriser la participation à ce réseau européen, des hôpitaux suisses qui ont l’expertise des maladies rares, ainsi que celle des chercheurs actifs dans ce domaine. La pétition a été déposée avec plus de 450 signatures.

Ceci démontre que nous ne sommes pas seuls à nous préoccuper des personnes atteintes de maladies rares et que nous pouvons compter sur un large soutien.

Un grand merci à tous les signataires !

Lettre ouverte à M. le Conseiller fédéral Berset

Lettre ouverte à M. le Conseiller fédéral Schneider-Ammann

Liste des signataires

Réponse du Directeur Strupler

Réponse de ProRaris

 

 

 

 

Donation
IBAN : CH22 0076 7000 E525 2446 2 (BCV)
CCP : 10-725-4
ProRaris
Ch de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
Powered by /boomerang