Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

Reto Weibel s'est battu pour un traitement coûteux

Reto Weibel, ancien membre du comité directeur de ProRaris et président de la mucoviscidose suisse, explique dans l'article du Tagesanzeiger du 11.8.2022 comment il a réussi à débloquer la négociation des prix entre l'entreprise et les autorités grâce à une proposition innovante, permettant ainsi à de nombreuses personnes concernées d'avoir enfin accès à la nouvelle thérapie. Lui-même, étant transplanté des poumons, ne peut pas profiter de cette thérapie.

Cet exemple remarquable montre à quel point il est important d'impliquer les personnes concernées dans le processus. Il montre également que le processus d'admission à la LS nécessite des solutions nouvelles et créatives. Ainsi, lors des réflexions sur les coûts pour le bénéfice attendu, il est urgent de comparer non seulement les coûts directs avec une thérapie alternative, mais aussi les autres coûts causés par la maladie, comme dans cet exemple les nombreux séjours hospitaliers et les coûts de l'AI pour une rente en cas d'incapacité de travail.

Ici vous pouvez accéder à l'article (en allemand)

Pour plus d'informations :

  • Sous le mot-clé "meet cf", les personnes intéressées trouveront des journaux vidéo de personnes concernées, qui documentent leur vie avec la nouvelle thérapie.
  • Le coût social de la mucoviscidose en Suisse. Voir la présentation du Dr Mattli à l'occasion de la Journée des maladies rares le 5.3.2022 ici

 

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok