Inversion couleurs Imprimer PDF
Partager

Position de ProRaris sur la révision du remboursement dans les cas particuliers

ProRaris et les associations membres cosignataires expliquent dans leur position pourquoi elles rejettent clairement la proposition de révision dans le domaine du remboursement dans les cas particuliers. Parallèlement, nous proposons de collaborer à un nouveau projet de révision qui tienne mieux compte des spécificités des maladies rares et des préoccupations de leurs patients.

Dans sa forme actuelle, la révision proposée s’arrête à mi-chemin. Elle ne résout pas le problème de l’égalité d’accès aux nouveaux médicaments vitaux et ne garantit pas une inscription plus rapide sur la liste des spécialités (LS). Des préoccupations importantes des patients atteints de maladies rares ne sont pas prises en compte. De plus, la révision crée de nouveaux problèmes, par exemple en exigeant des études cliniques standardisées ou la preuve d’un bénéfice supplémentaire d’au moins 35% en termes d’efficacité, et n’est donc pas acceptable sous cette forme. ProRaris et les organisations de patients cosignataires rejettent donc fermement la proposition de révision dans le domaine de l’évaluation des cas particuliers.

Lire la position complète ici

Vous trouverez notre position du 13.9.2022 sur la consultation ici

Donation
BCV, 1001 Lausanne
IBAN CH22 0076 7000 E 525 2446 2

ProRaris
Chemin de la Riaz 11
CH-1418 Vuarrens
Contact
ProRaris
Chemin de la Riaz 11
1418 Vuarrens
Tél. 021 887 68 86
ProRaris est membre de
Suivez-nous sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok